Service & appel gratuits

À vos côtés,
pour vous conseiller.

Que faire si mon enfant tombe malade ?

Il s’agit de rester attentif à tout changement de comportement et d’adapter les premières mesures (par exemple : un traitement contre la fièvre, ou contre la diarrhée). Rappelons-le, le virus touche beaucoup moins les plus jeunes que les adultes. Ainsi un enfant a plus de risques de contracter une autre maladie que la COVID-19.

 

Que faire ?

Pour le petit enfant, il est souvent préférable d’un examen en présentiel ce qui permet également une pesée. On rappelle que les enfants ont peu de risque d’attraper le coronavirus et que les adultes qui l’entourent au cabinet médical portent un masque. Votre enfant peut, par contre, en cette saison présenter des infections plus graves … N’hésitez pas à consulter donc comme vous l’auriez fait avant la pandémie.

Dans certains cas, les retards de consultation peuvent être préjudiciables : déshydratation lors d’une gastroentérite, difficulté respiratoire lors d’une bronchiolite, d’une laryngite, fièvre en rapport avec une pyélonéphrite (infection des reins), d’une méningite …