Service & appel gratuits

À vos côtés,
pour vous conseiller.

Pourquoi les selles de mon bébé sont vertes ?

Avant que votre bébé ait une alimentation variée, les selles peuvent changer de couleur, passer du marron foncé au jaune clair.

 

Alors qu’il ne boit que du lait, les selles peuvent aussi être vertes allant du vert foncé au vert fluo. Il ne s’agit pas d’une infection ou d’un problème digestif embêtant. Le transit s’est juste accéléré sans raison précise.

 

En cas de gastroentérite, les selles peuvent être vertes aussi puisque la digestion est plus rapide mais les selles sont aussi plus liquides et plus nombreuses (plus de 4 par jour). La couleur verte ne signifie pas qu’il y a une infection quelconque.

 

Quand votre bébé mange diversifié, les selles auront la couleur parfois des aliments absorbés plutôt orange jour de carottes et verte jour d’épinards par exemple.

 

En cas de selles blanches ou très claires, il est nécessaire de garder la couche ou prendre une photo, et de montrer rapidement la selle à votre médecin. Si votre bébé a des selles très claires (comme neige) depuis la naissance, il est urgent de consulter un service de pédiatrie.