Service & appel gratuits

À vos côtés,
pour vous conseiller.

Comment bien préparer et conserver le biberon ?

Il convient de bien se laver les mains avant la préparation du biberon, et de veiller à la propreté du plan de travail et du matériel utilisé. Il est important de toujours utiliser la cuillère dosette issue de la boîte d’origine de la poudre de lait, de ne jamais faire de 1/2 dose avec la dosette et de veiller à bien respecter la règle de 30ml d’eau pour 1 dosette de lait infantile.

 

Idéalement, le biberon doit être préparé juste avant d’être consommé. Il est possible de proposer un biberon une heure maximum après sa reconstitution à température ambiante. Au delà, il doit être jeté. S’il a été réchauffé, le lait peut être donné au maximum 30 minutes après. De manière exceptionnelle, le biberon peut être préparé à l’avance et conservé au réfrigérateur à une température n’excédant pas 4°C, au plus pendant 48H.

 

Il est préférable de transporter l’eau dans le biberon et la poudre de lait dans un récipient adapté, et de les mélanger au dernier moment en cas de sortie.

 

Enfin, il est conseillé de varier les eaux utilisées pour la reconstitution du biberon et de s’assurer de choisir des eaux portant la mention « convient à l’alimentation des nourrissons ».